J’adore les parfums. J’en ai beaucoup (trop?) et pour moi c’est aussi important que le flacon soit beau que la fragrance agréable. Je vous en dévoile trois qui sont vraiment mignons et féminins. D’un simple noeud, d’un ruban rose, ils se voilent d’une douceur élégante.

Jeanne de Lanvin
95,00$ pour 50 ml

Alber Elbaz nous a imaginé un flacon voilé d’une robe diaphane ultra-femme de tulle de soie qui ceinture de flacon d’un noeud. Souffle nouveau pour Lanvin, le parfum signé Anne Flipo rend hommage à la fondatrice de la maison, Jeanne lanvin.

jeanne-lanvin

Joyeuse, florale et gourmande, la fragrance a des notes de fruits (poire, framboise, mûre, cédrat) sur un fond musqué, le tout souligné d’un bouquet floral de freesia blanc et de pivoines suaves.

jeanne-lanvin jeanne-lanvin

 

My Burberry
74,00$ pour 30 ml – 98,00$ pour 50 ml – 135,00$ pour 90 ml
2 840,00$ pour l’édition de collection de 900 ml

Je vous avoue que je n’ai pas tout de suite été séduite quand j’ai essayé My Burberry, la nouvelle fragrance de Burberry. Mais comment résister à ce petit noeud en grosgrain? De plus, on peut faire graver un monogramme de trois lettres sur notre bouteille.

myburberry-parfum

L’affaire, c’est que je n’avais pas essayé la fragrance sur ma propre peau avant de la juger. Si elle est un peu étrange aux premiers jets, elle se développe en un jus particulier, plutôt floral et fruité (rose, feuille de géranium, pois de senteur, bergamote, freesia, coing) qui représente l’odeur de la pluie sur un jardin anglais.

Repetto
(79,00$ pour 80ml)

Repetto est le premier parfum de ma maison qui nous a donné les ballerines du même nom. Sa boîte est proposé avec un ruban qui nous rappelle la cheville de Carlotta, célèbre ballerine qui est devenue l’égérie de la marque.

repetto_fragrance

Ce parfum a reçu la grâce en héritage! Avec son col de satin noué et sa papille en R qui frappe le verre au rythme des pulvérisations, il est proposé dans un flacon conçu pour faire du geste de se parfumer un chorégraphie toute féminine. repetto_fragrance

Repetto est mon nouveau jus préféré de l’hiver, avec des notes de tête de poirier et de fleurs de cerisier, d’eau de rose et de fleur d’oranger en notes de coeur et des notes de fond de vanille et de bois d’ambre. Et vous, quelle fragrance vous accompagne présentement dans votre quotidien?

 

Pour d’autres idées et découvertes, suivez Tellement Swell sur Facebook.

Ce billet comporte des échantillons media. Les opinions exprimées demeurent les miennes. 

Vous aimerez peut-être aussi