Vous vous souvenez de mon projet de revamp du hall? Et bien c’est terminé! Voici donc le petit dévoilement de l’après-travaux.

Pour le coffre, j’ai utilisé de la peinture Sico au fini cachemire dans la couleur « Flûte enchantée ». Mais avant, je lui ai donné un bon savonnage!

hall revamp

Comme il était teint, il a d’abord fallut que j’applique un apprêt à l’huile, un genre de tueur de couleur. Je voulais aussi m’assurer que les cernes d’eau étaient bien cachés.

hall revamp

hall revamp

hall revamp

J’en ai aussi profité pour organiser le bordel qui était dans le tiroir du bas.

hall revamp

Kiki a supervisé un peu.

hall revamp

Et voici le résultat!

Hall - avant

revamp hall - après

Côté tapis, j’ai trouvé le modèle parfait chez Crate and Barrel.

IMG_4907

Il est en fibres de plastique, avec un tissé en loupes comme celui d’une serviette.

IMG_4914

Sa petite taille est parfaite pour une paire de bottes ou deux et son motif gris chiné va bien avec le rouge de la porte et des accessoires (tout en cachant les cernes de neige qui fond).

tapis

Pour remplacer mon range-chaussure branlant, j’ai acheté deux tablettes en pin chez Ikea. Pas chères et faciles à installer, je les ai peinturé avec un reste de « Pluie glaciale » de Sico que j’avais utilisé sur le même mur.

Ça flotte!

Hall - avant

revamp hall - après

J’ai aussi jeté quelques paires de chaussures un peu trop usées et donné d’autres paires que je n’avais pas porté depuis des années. On aime tant accumuler des chaussures, il est parfois presque impensable de s’en libérer! Mais les objets inutiles sont les pires colocataires. Et une personne qui habite seule ne devrait pas avoir plus de 5-6 paires de souliers près de la porte (et encore). Ouste!

Dans l’entrée, j’ai installé ma broderie de perroquet, une trouvaille des puces dont j’avais peinturé le cadre en blanc et qui attendait de trouver sa place chez moi au bon endroit.

hall revamp - after

Pour les articles déco, j’ai décidé de regarder autour de moi et dans mes armoires avant de dépenser. Et j’ai bien fait! En optant pour des objets dans une palette de rouge, j’ai créé de l’unité avec la porte. Et c’est beau avec le gris du coffre, vous ne trouvez pas?

hall revamp - after

Mon affiche olympique est enfin allé faire son tour chez l’encadreur.
Framing this beauty!
Pour l’instant, j’ai accroché un trio que j’aime bien au-dessus du coffre : un sac souvenir d’Expo 67, un photo de mon père dans son boys band de jeunesse (Les Bacheliers!) et un cendrier en tôle, objet promo d’un garage des Maritimes. Il est si vieux que le numéro de téléphone n’a que trois chiffres.
hall revamp - after

Et pour le budget? Parce que j’ai utilisé certains objets que j’avais déjà et que j’ai acheté le tapis en vente, j’arrive à un montant d’environ 250$, ce qui est moins que mon budget initial. J’ai payé 100$ pour l’encadrement de l’affiche, environ 65$ pour le tapis, 15$ pour les tablettes et 70$ pour la peinture, l’apprêt et quelques pinceaux.

Et le résultat final!

Hall - avant

revamp hall - après

Pour voir plus de photos de ce projet, c’est par ici. 

Vous aimerez peut-être aussi