Suggestion brunch de la semaine : le menu matin-midi de Pastaga, l’excellent restaurant de Martin Juneau. Si vous filez pour quelque chose de plus substantiel qu’un bol de gruau ou de plus original que deux oeufs bacon, c’est le restaurant parfait pour votre samedi ou votre dimanche matin. On commence avec un café au lait bien chaud.

photo 3-17

Puis, une mise en bouche plutôt ludique : des biscuits au beurre d’arachide, au bon goût salé-sucré.

photo 4-12

Le menu change au gré de ce qui est en saison et selon l’humeur du chef. Pour mon amie, c’est une variation sur la tarte flambée, qui enfile une robe du matin.

photo 3-18 photo 2-17

J’opte pour le pain de viande au Clamato entouré de bacon, servi sur des pommes de terre mousseline et recouvert de petits légumes frais. Des plus réconfortants! Ici, on est peut-être plus près d’un lunch que d’un brunch classique, mais qui s’en plaint? C’est ce que j’aime du menu brunch du Pastaga : on a de la variété pour étonner nos sens.

photo 1-17

Tenté par le pain doré au beurre d’arachide et aux petits fruits, on en partage une assiette pour terminer le repas. Le choix de vaisselle et la composition du plat donnent un raffinement rustique au met. C’est très appétissant! Et délicieux, ça l’est : les fruits et le beurre d’arachide se fondent avec le pain sucré et croustillant, nous rappelant les saveurs de l’enfance.

photo 2-18

Et s’il vous reste de la place, certaine douceur du bar laitier artisanal Monsieur crémeux sont aussi disponibles à la carte. C’est un des petits bonheurs de l’été!

photo 4-11

Comptez environ 30$ pour un plat, un jus, un café, les taxes et le service. Et le restaurant est grand, pas besoin de réserver ni de faire la file! Un petit plus pour un matin encore plus joyeux.

Pastaga
6389, boul St-laurent
Montréal (Québec)
(438) 381-6389

Pour d’autres idées et découvertes, suivez Tellement Swell sur Facebook.

Et suivez-moi sur Instagram et Twitter pour deux autres doses de swell.

 

 

Vous aimerez peut-être aussi