C’est officiel : avec l’arrivées du printemps et de sa volée de fixies et de stations Bixi, la saison du vélo a repris de plus bel à Montréal. Et cette année, on pense sécurité! Car si on profite d’un bon réseau de pistes cyclables, personne n’est à l’abris d’un voleur ou d’une porte ouverte brusquement. (Ouch.) Pour garder la tête froide dans la circulation, voici quelques idées à ajouter à votre trousse du cycliste parfait.

Un bon cadenas
Il y a beaucoup de vol de vélos à Montréal. Pour maximiser ses chances de ne pas en être victime, on s’achète un vrai bon cadenas pour barrer son vélo quand on s’en sert en ville et surtout, on enfile bien le cadenas stratégiquement. Et on le barre même s’il est rangé sur le balcon!

Un sifflet
Pour indiquer aux conducteurs dangereux qu’on arrive et pour rappeler aux jaywalkers de traverser au bon endroit!

Un casque
Les propriétaires de vélo en ont presque tous un. Mais je remarque souvent que les utilisateurs de Bixi roulent cheveux aux vent. C’est full stylé, mais c’est très dangereux. Rendez-vous dans une boutique spécialisée dans la vente de vélos à Montréal et faites-vous recommander un modèle léger, pratique pour les utilisations occasionnelles.

De quoi rester visible la nuit
On ajoute de réflecteurs aux roues, une lampe au guidon, et on s’achète une veste à réflecteurs pour rouler la nuit.

Bonne saison du vélo!

Vous aimerez peut-être aussi