Parfois, on dirait que tout le monde a la même idée en même temps. Ou alors, c’est qu’on aime vraiment s’inspirer les uns les autres. Prenez par exemple la vague récente de listes de meilleurs sandwiches à Montréal. En février seulement, j’en compte cinq. CINQ. Avec pas mal les mêmes sandwiches. Tout le monte veut embarquer dans la vague sandwich!

À la fin, je m’attendais presque à voir une liste du style «Les 25 sandwiches les plus HOTTTTTT de Montréal» avec des photos de sandwiches en feu. Mais blague à part, il y avait plein de bons trucs dans ces listes. Certains auteurs ont juste compilé des noms de restaurants avec des photos récoltées sur le web, d’autres ont pris le temps de goûter aux sandwiches et de faire leurs propres photos. Tous ont fait la preuve que les restaurants de Montréal offrent vraiment de maudits bons sandwiches. Mais qui a eu l’idée en premier? Eater? MTL Blog? Wolverine? Parait qu’il hang souvent à Montréal. Il écrit peut-être pour The Main?

Si je me fie à mon intel (i.e. elle est pigiste pour mon équipe sur le compte de Tourisme Montréal et nous avait pitché l’idée en janvier), c’est Mayssam Samaha qui a lancé le bal sur Twitter avec cette question.

1896990_10153840344030274_86354861_n

Bien vite, les réponses à son tweet se sont multipliées. Et curieusement, des billets sont apparus avant même que Mayssam n’ai eu la chance de publier le sien. Tiens, tiens!

J’ai décidé de faire ma propre liste… de listes. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix!

  1.  35 Epic Sandwiches to Eat Before You Die par Ian Harrison pour Eater Montréal (publié le 10 février)
  2. 10 Montreal Sandwiches You Need To Eat par Michael Dalimonte pour MTL Blog (publié le 11 février)
  3. 10 of Montreal’s Best Sandwiches par Mayssam Samaha pour Tourisme Montréal (publiée le 12 février)
  4. 5 Must-Try Sandwiches par The Main (publiée le 20 février)
  5. Les 15 sandwiches les plus ÉPIQUES de Montréal par Christine Plante pour Nightlife (publiée le 26 février)

La vraie question est : pourquoi ne suis-je pas en train de manger un de ces sandwiches? J’ai faim.

Pour d’autres idées et découvertes, suivez Tellement Swell sur Facebook.

Et suivez-moi sur Instagram et Twitter pour deux autres doses de swell.

Vous aimerez peut-être aussi