Depuis plusieurs mois, je suis en amour avec ce produit de la gamme Kérastase : l’Élixir Ultime. Il existe plusieurs formules, la mienne étant Ultime cheveux fins et sensibilisés. Un petit jet au creux de la main, puis on applique légèrement sur les pointes des cheveux et un peu sur la longueur avant le brushing. (On évitera la racine des cheveux afin de ne pas alourdir notre coiffure.) Résultat : des cheveux brillants et légers, sans cette lourde fatigue qui s’accumulent avec les autres produits du genre, parfois trop gras. Car bien que la formule soit composée d’huile d’argan, de maïs, de camélia et de Pracaxi, elle n’est pas grasse si on dose bien. Pour des cheveux soyeux, une seule pression de la bouteille suffit, je vous assure!

Mais la gamme Kerastase que je chouchoutte depuis le plus longtemps est Chroma Captive, qui fait des merveilles avec mes cheveux colorés. Comme j’ai énormément de cheveux blancs, que je n’assume pas, mais pas du tout et que les visites chez la coloriste coûtent cher, je dorlote ma couleur avec cette gamme conçue pour soigner les cheveux fragilisés par les colorations à répétition. La gamme aide aussi à préserver ma couleur belle et brillante. J’utilisais déjà le combo Bain Chroma Captive (a.k.a. shampooing) et le Fondant Chroma Captive (a.k.a. le retvitalisant) mais là on m’a offert le Masque intensificateur de brillance en banc d’essai et le produit est vite entré dans ma routine.

New favourite from Kerastase

J’adore me faire un masque capillaire pendant que je prend mon bain et ce produit riche et doux est parfait pour vivre ce geste beauté.

Et vous, quelle est votre routine cheveux?

Vous aimerez peut-être aussi