Les beaux jours ont apporté avec eux le temps de la baignade, à mon plus grand plaisir. Mais comme les piscines municipales n’ouvrent qu’à la fin des classes, je prends mon mal en patience en optant plutôt pour les jolis jardins du spa Bota Bota, qui viennent de lancer leur saison estivale. Ce qui est bien, c’est que pour un seul tarif de 45$, on a droit à une activité comme une séance de yoga, une soirée mode, un BBQ avec sangria ou encore un trio jazz en plus de l’accès aux bains.

spabotabota spabotabota

Comme les jardins sont juste à côté du canal, on peut s’endormir dans un hamac en écoutant le son des chutes urbaines créées par le débit de l’eau. Il y a aussi de petites niches avec des lits superposés et un wagon cargo rempli de chaises suspendues. Le rêve. Mon coin préféré demeure la piscine, si zen et paisible. Je la préfère au bain froid après mon 15 minutes de trempage dans le bassin d’eau chaude. Un vrai délice pour les muscles!

Le Bota Bota a vraiment un cachet particulier. Ce spa flottant installé dans un bateau est devenu avec le temps un icône du Vieux Montréal. L’ajout des jardins l’an passé a encore plus valorisé ce coin quartier. Alors que le jour s’enfuit, le silo No 5 s’enflamme sous les rayons du soleil paresseux qui se met au lit. C’est magnifique!

spabotabota

spabotabota spabotabota

Le spa Bota Bota a aussi une activité qui va plaire aux noctambules : les Dérives nocturnes. Les premiers vendredis du mois, après la fermeture du bateau, les jardins se mettent en mode festif avec un DJ et un mixologue sur place. Une idée parfaite pour ceux qui ne sont pas capables de garder le silence au spa! Ces soirées se déroulent de 22h à 1h30 et coûtent 40$.

Les jeudis 5 à 7 du Bota Bota ont lieu du 7 juillet au 25 août 2016. Vous trouverez l’horaire complet ici.

 

La soirée de lancement des jeudis 5 à7 était une invitation média.

Vous aimerez peut-être aussi