Ce billet est commandité par Metrie. 

Comme j’ai pris la décision de rester dans mon loft encore quelques années avant de changer de quartier (ou pas), je me mets parfois à imaginer quels travaux je pourrais faire pour améliorer le décor et lui redonner un coup de neuf. Refaire la cuisine? J’aimerais bien, mais ce sont souvent de coûteux travaux. Sacrifier un de mes grands gardes-robes pour agrandir la salle de bain? Ok, mais je ne sais pas ou je rangerais mon sapin de Noël.

Changer de déco, c’est comme changer de garde-robe. Ça fait du bien! Mais il faut faire attention aux folles dépenses. Quelques projets me paraissent réalisables : changer les portes et les poignées, ajouter des moulures ou de nouvelles plinthes ou encore installer une douche-pluie pour des matins moins monotones.

Sur cette photo, on voit le type de plinthe passe-partout qui recouvre les murs de mon loft.

metrie-decoration-maison

Comme vous le voyez, chez moi, les murs sont parés de plinthes toutes simples. Je suis retournée voir du côté de chez Metrie, dont je vous avais déjà parlé dans un autre billet. Si je ne suis pas tentée de mettre quelque chose de trop statement dans le salon ou la salle à manger, je crois que ça pourrait être beau dans ma chambre de changer les plinthes, qui sont très banales. Je ne pense pas repeindre, mais un nouvel ensemble de draps et un mur accent (peut-être avec mon papier-peint scandinave acheté il y a six ans et que je n’ai TOUJOURS pas utilisé?) seraient aussi de bonnes idées pour redonner un deuxième souffle à ma déco. En plus, la porte de mon walk-in est brisée, alors ça serait une bonne occasion de la changer. Finalement, j’aimerais bien trouver une manière de mettre en valeur ma collection de produits de beauté vintage. Une jolie vitrine, peut-être?

metrie-decoration-maison

Metrie offre plusieurs collections qui représentent divers styles. Celles que j’aime bien :

Pure Simplicité : minimaliste et symétrique, pour un look plus fini sans pousser trop loin les fioritures. Dans mon cas, je garderais tout ça très pâle, avec peut-être une touche de gris.

pretty-simple1 PrettySimple_OA2-1024x579

Arabesques françaises : courbes, glamour et un style classique qui irait bien avec le côté rétro de ma chambre.

FrenchCurves_BaseDetail_blog FrenchCurves_CrownDetail_blog

Si vous avez vous aussi envie de vous lancer mais ne savez pas quel style de moulure choisir, Metrie propose un amusant questionnaire qui saura vous guider.

Cliquez ici pour suivre Metrie sur Facebook.

Et vous, avez-vous des projets de décoration en vue?

Pour d’autres idées et découvertes, suivez Tellement Swell sur Facebook.

 

Vous aimerez peut-être aussi