Lors de mon voyage à Fort Myers et Sanibel, nous avons débuté le séjour dans un établissement situé sur l’une des plus belles plages de sable blanc en Amérique : l’hôtel et motel Sandpiper Golf Resort. Je logeais dans l’unité 257, qui profitait d’une vue superbe sur la plage et ses matins rosés. La propriété est constituée de plusieurs petits bâtiments sur trois étages qui se rassemblent autour de deux piscines et de quelques espaces patio. Et bien sûr, tout ça se passe avec des accès directs sur la plage!

Sandpiper_golf_resort

Les unités sont en fait de petites suites bien équipées avec salons et cuisinettes. La climatisation fonctionne bien et on a aussi des ventilateurs au plafond. Une buanderie est mise à la disposition des clients moyennant certains frais, et la wi-fi est offerte gratuitement. À la réception, on pourra trouver quelques collations et articles de commodité. Le personnel est gentil et discret.

Vous pouvez faire la visite de ma chambre dans cette vidéo (vers la fin).

Si la déco est un peu vintage, elle a toutefois ce petit côté normcore que j’adore tant, avec ses meubles de bois à motifs d’ananas (un symbole d’hospitalité), ses persiennes blanches aux fenêtres et le réveil-matin «Dream Machine» avec lecteur de CD intégré. On peut louer des chaises de plages, des parasols et des serviettes pour 15$ par jour, par personne. Près de la piscine, on pourra utiliser un des BBQ communs pour faire griller steaks et burgers – une formule conviviale et économique! Il y a d’ailleurs une épicerie Publix située à quelques minutes de voiture de l’hôtel.

Le Sandpiper est un hôtel très familial, mais les personnes seules ou les couples y seront aussi très bien. Même en saison, on me dit que la plage n’est jamais bondée et tous pourront en profiter paisiblement. Personnellement, j’ai apprécié le fait qu’une des piscines soit réservée aux adultes. J’adore aller faire l’étoile dans l’eau avant d’aller me coucher et j’en ai bien profité pendant mon séjour! Le matin, c’est un sentiment particulièrement apaisant que de voir le jour se lever sur le tango de l’eau et des nuages.

Sandpiper_golf_resort

Quand on opte pour une certaine destination soleil, on veut surtout savoir si la plage sera belle. La plage de Fort Myers est d’une blancheur spectaculaire avec son sable fin et doux. L’eau est toujours chaude (très chaude si on opte d’y aller hors-saison en été) et les couchers de soleil sont spectaculaires. Ces plages font les beaux jours des collectionneurs de coquillages.

Sandpiper_golf_resort

Sur la plage, on remarquera aussi des zones délimitées pour protéger les tortues qui viennent y pondre la nuit. Une belle attention de la part d’une région qui s’implique beaucoup pour protéger la faune locale. Si on a envie que ça bouge un peu plus, on peut louer des motomarines pour s’éclater sur l’eau ou réserver sa place pour aller voir les dauphins nager en liberté. Le Sandpiper est un excellent choix pour des vacances aussi divertissantes qu’apaisantes. On aura aussi la paix côté budget, car il y a de nombreux forfaits abordables, même en haute saison. Vous pouvez consulter les tarifs à l’aide de l’outil de réservation.

Si vous voulez en savoir plus sur la région de Fort Myers et Sanibel, je vous invite à regarder les trois vlogs de voyage filmés pendant mon séjour.

Sandpiper Golf Resort
1 800 584-1449
5550 Estero Blvd, Fort Myers Beach, Foride, 33931

Plus de Tellement Swell en quelques clics
Abonnez-vous à l’Instagram du blogue
Aimez la page Facebook du blogue
Je suis sur Snapchat sous le nom Eve3000 (installez l’app, c’est vraiment l’fun!)
Suivez mon compte Instagram perso
Abonnez-vous à ma chaîne YouTube
Joignez-vous à moi sur Twitter

J’ai visité la région de Fort Myers dans le cadre d’un voyage de presse. Toutes mes dépenses étaient offertes gracieusement, mais je n’ai pas reçu de paiement. Toutes les opinions exprimées sont les miennes. Merci!

Vous aimerez peut-être aussi