Au Canada, les réseaux diffusent environ 8 minutes de publicité à la demi-heure ou 17 à l’heure, divisées en plusieurs pauses publicitaires. La fréquences de ces pauses variera selon les réseaux, ce qui explique pourquoi certaines pauses sont plus longues que d’autres. (Un gros merci ici aux amis Facebook qui travaillent dans les médias et qui m’ont donné des précisions à ce sujet.) Si on enregistre ses émissions à l’aide d’un enregistreur personnel, on a la possibilité de passer outre ces interruptions. Dans le cas contraire, ça fait beaucoup de temps qu’on peut utiliser de manière plus efficace, si on est pas en mode «je m’écrase sur le sofa». Personnellement, je profite de ce temps… pour faire le ménage! À chaque pause, je réalise une petite tache. À la fin de mon émission, je me suis divertie et j’ai rayé un truc de ma liste.

Je vous propose un programme à faire pendant une émission d’une heure, soit environ 5 pauses. À chaque pause, on fait un bloc d’actions en se bougeant un peu le cul. On a trois minutes, maximum!

Première pause publicitaire : on ramasse tout ce qui traîne : les épingles à cheveux, le tube de dentifrice, la serviette qui est tombée par terre, etc. On dépose les objets qui sont habituellement sur le comptoir dans l’évier. S’ils sont sales, on passe un petit coup de chiffon dessus. On pulvérise son produit de nettoyage préféré sur le comptoir et on le lave.

Deuxième pause publicitaire :  on remet les objets déposés dans l’évier sur le comptoir. On lave l’évier, la robinetterie et le miroir. On verse du nettoyant dans la cuvette de la toilette, on passe la brosse dedans et on laisse tremper. On applique du nettoyant crème dans le bain avec une éponge et on laisse agir.

Troisième pause publicitaire : on nettoie la lunette de la toilette et le dessus du réservoir. On frotte encore la cuvette avec la brosse et on tire la chasse d’eau. On vide la poubelle.

Quatrième pause publicitaire : on lave le bain et sa robinetterie et on le rince.

Cinquième pause publicitaire : on nettoie les cadres et autres objets décoratifs accrochés aux murs. On change les serviettes.

Et après notre émission, avant que la prochaine ne débute, on passe l’aspirateur ou le balais.

Voilà! C’est propre et vous avez maximisé votre temps.

On peut aussi utiliser le même système pour de plus petits projets :

  • Nettoyer ses pinceaux de maquillage et ses palettes d’ombres à paupières
  • Mettre de l’ordre dans la vanité et ses produits de soins personnel
  • Organiser ce qui est dans le tiroir du four
  • Passer à travers l’armoire à épices (jeter, nettoyer, organiser)
  • Réorganiser le tiroir à Tupperware
  • Faire l’inventaire de ses bas et de ses sous-vêtements (jeter, plier, organiser)

Bon ménage !

Pour d’autres idées et découvertes, suivez Tellement Swell sur Facebook.

Et suivez-moi sur Instagram et Twitter pour deux autres doses de swell.

 

 

Vous aimerez peut-être aussi