La semaine prochaine, je m’envolerai vers Salt Lake City pour participer à Alt Summit SLC, la grande conférence de blogueurs ayant lieu à Salt Lake City. Reliée au groupe Altitude Summit, qui a comme mission de rassembler et éduquer les blogueurs, créateurs et entrepreneurs indépendants du Web, Alt SLC propose des conférences, des ateliers, des soirées animées par de grandes marques qui cherchent à connecter avec des créateurs de contenus, et plusieurs événements de networking. Avec des conférencières comme Garance Doré, Christiane Lemieux de DwellStudio, Heather B Armstrong de Dooce, et Camille Styles, (sans oublier Ben Silbermann, co-fondateur et CEO de Pinterest), ça promet d’être aussi inspirant qu’éducatif.

Alt Summit SLC est LA conférence la plus populaire et la plus utile du genre, à mon avis. Les billets s’envolent en moins de 48h malgré leur coût de 625 $ US – la folie! J’y vais surtout dans un objectif professionnel dans le cadre de mon emploi de directrice des contenus chez Sid Lee, mais c’est certain que j’en tirerai aussi des bénéfices sur le plan personnel, à titre de blogueuse. Ayant déjà participé à BlogHer, autre conférence axée sur les blogues mais qui attire des milliers de personnes (c’est davantage comme une grosse expo-salon commerciale avec des conférences), je sais à quel point ces événements aident à rencontrer des collaborateurs et à tisser des liens qui seront précieux lors de projets. Je suis aussi intéressée de voir comment les grandes marques utilisent ce type d’événement pour développer leurs objectifs commerciaux sur les médias sociaux.

Les marques ont une place de choix lors de cet événement et plusieurs sont commanditaires de cette semaine de découvertes. Pour teaser tout ça, en décembre, les participants ont reçu plein de petits cadeaux offerts par ces compagnies. Une belle façon de donner le ton, et de donner de la visibilité aux partenaires.

J’ai reçu des cartes et du ruban de chez Minted.

11182879314_085df45767_o

Un joli calendrier de Bing.

IMG_1868

IMG_1869

IMG_1870

Un AUTRE calendrier de Khristiana Howell.

IMG_1891

Du washi tape de Mail Chimp.

washi-tape

Et des cuillères et un emporte-pièce de Wayfair.

IMG_2144

C’était vraiment chouette de recevoir des petits paquets tout mignons à chaque semaine!

Si je vais principalement me présenter aux gens dans mon rôle professionel et utiliser ma carte d’affaires, j’ai aussi commandé des cartes pour mon blogue avec les services de Minted. Il y a plusieurs modèles qu’on peut personnaliser, ce qui facilite la création. Elles sont en anglais pour l’occasion, mais je vais probablement m’en faire imprimer une autre quantité, en français cette fois.

IMG_2505

J’ai hâte!

Si vous voulez suivre mes aventures à Salt Lake City, abonnez-vous à mon profil Instagram!

Vous aimerez peut-être aussi