Saviez-vous que les cas d’allergies alimentaires ont doublé depuis la dernière décennie? S’il y a une chose dans la vie dont je suis très heureuse, c’est de ne pas avoir à gérer d’allergies alimentaires (à part une certaine intolérance au lactose, que j’ignore en prenant des comprimés qui en élimine les conséquences). Quel calvaire pour ceux qui ont à surveiller la moindre bouchée, à poser plein de questions lorsqu’ils mangent au restaurant ou chez des amis, pour ceux qui vivent le stress de ce soucier d’un enfant qui pourrait être gravement malade ou même mourir suite à un choc causé par le mauvais aliment. Heureusement, on voit de plus en plus d’alternatives sécuritaires prendre place sur les tablettes au supermarché. Comme mai est le mois de la sensibilisation aux allergies alimentaires et à la maladie cœliaque, je vous propose de découvrir des produits de la gamme Enjoy Life, dont j’ai reçu des échantillons.

IMG_1333 enjoylifeallergies

enjoylifeallergies enjoylifeallergies

Sans oeufs, blé, lait, arachides, noix, moutarde, sésame, soya, poisson, crustacés ni mollusques, les produits Enjoy Life sont tout d’abord rassurants. Mais on-t-ils bon goût?

J’ai reçu mais je n’ai pas essayé les préparations pour brownies et pancakes (en fait, je les ai offert à une collègue qui a des allergies sans prendre une photo avant!), mais les mélanges de graines sont savoureux et j’ai trouvé que les pépites avaient bon goût. J’ai aussi bien aimé les biscuits, surtout les moelleux au pain d’épice, qui accompagnent bien une bonne tasse de thé ou un petit verre de lait.

enjoylifeallergies

La gamme complète est vraiment impressionnante par sa diversité. Les produits sont disponibles en épiceries chez Tau, chez Métro et chez Rachelle Bery et coûtent environ 5$ par paquet.

Suivez Tellement Swell sur FacebookTwitterYouTube et Instagram

Vous aimerez peut-être aussi