Les soirées d’Halloween sont là! Recevez-vous cette année? En quoi est-ce que vous vous déguisez? Moi je pensais me déguiser en emoji de poulet frit ou en snapchat arc-en-ciel. Ou je pourrais aussi faire une variante sur l’idée du déguisement sexy, avec un costume de «sexy Cailloux» ou «sexy sœur Angèle». J’aime aussi beaucoup l’idée d’y aller vraiment à fond dans l’horreur, avec un costume de zombie ou un vampire bien affamé. Si vous n’avez pas de party, je vous suggère de vous faire un petit vin et fromages en solo ou à deux. Alors je vous propose une série d’accords «vin et fromages et films» pour passer une soirée aussi délicieuse qu’horrifiante!

Ce billet est commandité par les vins de la Devil’s Collection Concha y Toro

Unfriended
Quoi de plus terrifiant qu’une réalité ou les médias sociaux deviennent assassins?

Accord recommandé : le Concha y Toro de la Devil’s Collection (15,45$), un rouge de la vallée centrale du Chili qui vous mettra tout de suite dans une ambiance feutrée.

vin_halloween

Sur le seuil
L’adaptation cinématographique du roman de Patrick Sénécal nous replonge dans ce drame d’horreur et de psycho-tension. Un des premiers films d’épouvante Québécois! (Non, je ne compte pas Aurore l’enfant martyre.)


Accord recommandé : célébrez le cinéma de chez nous avec quelques fromages québécois, comme le Brie de Vaudreuil, L’Étoile de St-Raymond et le Laracam de la fromagerie Du champs à la meule.

Halloween
On revient aux classiques! L’histoire de Michael, le meurtrier psychotique évadé de l’asile, est toujours aussi effrayante que la première fois.

Accord recommandé : le cabernet-sauvignon Casillero Del Diablo (13,94$). Parce que lorsque Michael débute son massacre, on aura besoin de trinquer à la vie avec un autre bon vin du Chili!

vin_halloween

Hostel
Des scènes de torture horriblement originales et un suspense vraiment captivant font de ce film un des mes musts dans le monde du gore. Coeurs sensibles, s’abstenir!


Accord recommandé : pour aller avec le fromage, complétez votre repas avec une gelée de porto, des fruits secs et quelques noisettes. (Quoique je ne suis pas certaine que vous allez avoir SI faim en regardant ce film.)

Evil Dead (version originale)
On termine le marathon avec ce film où des amis découvrent le côté noir d’un chalet. Des esprits et des démons feront tourner le voyage au cauchemar…


Accord recommandé : Concha Y Toro Mares de Casa Concha (19,95$), un Chardonnay rafraîchissant qui vous aidera à vous remettre de vos émotions.

Bonne soirée et n’oubliez pas de barrer la porte!

Vous aimerez peut-être aussi