C’est étrange comment chaque année, j’oublie l’effet du changement de saison sur mon corps. Si ce soleil tant désiré affecte mon humeur positivement, il implique aussi que je dois faire certains ajustements à ma routine beauté. Cette semaine, après avoir attrapé mon premier coup de soleil et fait trempette dans l’eau chlorée d’un spa, j’ai mis à l’agenda de trouver une solution hydratation quotidienne à la fois pour ma peau et mes cheveux. Parce que les jambes zébrées de peaux mortes et les cheveux ternes, c’est non! Je suis donc allé fouiner sur le site d’Uniprix dans la section conseil et beauté, une bonne ressource pour trouver des solutions beauté. Êtes-vous curieuses de connaître mon nouveau complice beauté?

Des conseils fiables

Je vais souvent faire mes courses chez Uniprix en allant chercher mes colis hebdomadaires au comptoir postal. J’aime aussi aller visiter son site pour me renseigner à propos de certains soins, surtout quand j’ai un souci beauté précis. En plus d’être une excellente ressource en matière de dermo-cosmétique, le site nous offre des conseils beauté très utiles. C’est en parcourant ses pages que je suis tombée sur un article à propos des bienfaits des huiles. Suite à cette lecture, j’ai consulté ma conseillère Uniprix pour avoir une suggestion plus ciblée.

Des suggestions pour un nouveau geste beauté

Sur place chez Uniprix, la conseillère beauté m’a suggéré l’huile prodigieuse de Nuxe. Elle m’a aussi recommandé de faire un gommage une fois par semaine avant d’utiliser l’huile sur mon épiderme. On s’assure ainsi que le soin sera mieux absorbé, que ses effets seront bonifiés, et que notre peau sera encore plus radieuse. Avec sa formule utilisant un cocktail d’huiles nourrissantes et apaisantes (je pense aux huiles de noisette, Tsubaki, argan, et plusieurs autres), l’Huile prodigieuse est un produit bien-être qui a plusieurs bienfaits, dont je ne soupçonnais pas la multiplicité après toutes ces années. J’ai décidé d’en faire une routine ponctuelle, après mes bains de fin de soirée. Me glisser sous la couette après ce soin, c’est comme dormir dans un hôtel 5 étoiles!

La conseillère m’a proposé deux choix de bons exfoliants, en prenant soin de me poser des questions à propos de mon type de peau. Comme j’avais ce dont j’avais besoin à la maison de ce côté, je n’ai rien acheté. J’ai apprécié que les conseillères soient à la fois à l’écoute et nous offrent des conseils pertinents.

Le truc de pro

En plus d’utiliser l’Huile prodigieuse sur mes jambes, mes bras, mes coudes, bref sur tout mon corps, on m’a suggéré de l’essayer sur mes cheveux, pour donner plus de corps et de brillance à mes pointes parfois un peu sèches. Alors là, ce fut LA révélation. C’était comme redécouvrir un vieil ami sous un autre visage! Depuis, avant de laver mes cheveux, j’en applique une petite quantité (2 ou 3 jets) dans la paume de mes mains, puis je frotte mes cheveux sur la pointe avec le produit en montant environ 10 centimètres sur la longueur. L’effet hydratant et protecteur de l’huile a tout de suite redonné de la souplesse et de la brillance à mes cheveux.

Je m’en sers aussi parfois sur mes cheveux secs, pour définir les vagues et bouclettes dans mes cheveux. On peut aussi l’utiliser sans problème sur le visage, ce que je fais quand je prends beaucoup de soleil dans la journée.

Un parfum de souvenir

Ce qui me plait particulièrement de l’Huile prodigieuse, ça reste son parfum. Pour moi, il est synonyme des meilleurs jours de plage, ceux dont on revient le coeur rempli de soleil, avec du sel sur les lèvres et du sable dans les cheveux, ressentant un besoin immédiat de prendre une longue douche fraîche puis de dorloter sa peau. Un jet de cette huile sèche sur notre peau propre est un geste à la fois calmant et apaisant. Renouer avec ce produit, c’est donc aussi renouer avec ce sentiment de réconfort chaleureux. C’est fou à quel point les odeurs sont liées aux souvenirs!

Un rendez-vous avec un complice beauté

L’Huile prodigieuse Nuxe est disponible en pharmacie au coût de 45$. Si vous aimeriez une alternative à l’huile, discutez avec votre conseillère beauté Uniprix car il existe une vaste gamme de produits, avec une variété de soins conçus juste pour votre peau. Pour trouver la succursale Uniprix la plus près de chez vous, vous pouvez consulter cet outil pratique qui vous aidera à la localiser. Vous reviendrez me dire comment s’est déroulée votre expérience!

Ce billet est commandité par Uniprix.

Vous aimerez peut-être aussi