Que ce soit pour se motiver à commencer à s’entrainer, pour se féliciter d’avoir tenu le cap tout l’année au gym, ou pour se motiver quand on débute un nouveau sport, se procurer de nouveaux vêtements d’entrainement est toujours motivant. Je crois que quand vient le temps de bouger, c’est davantage la discipline que la motivation qui est importante. Dans mon cas, c’est ce qui a fait toute la différence (en plus d’avoir une entraîneuse formidable). Chose certaine, j’adore magasiner pour de nouveaux vêtements d’entrainement, me faire des petits ensembles, et me sentir à la fois kick-ass et bien dans ma peau.

Présentement, je suis ralentie par une fracture de stress au pied droit, mais je vais reprendre le gym dans deux semaines, avec un programme adapté. En attendant, je magasine un peu pour débuter l’année avec quelques nouveaux vêtements d’entrainement qui seront les complices de l’atteinte de mes objectifs 2017 : gagner de la force dans les abdominaux et mon core, perdre du poids, et avoir plus d’équilibre. Ha pis j’aimerais ben ça aussi battre mon record personnel au bench press! Il y a une grosse vente chez Old Navy présentement avec des rabais allant jusqu’à 50%, alors c’est le temps de refaire mes stocks.

QUE RECHERCHER QUAND ON ACHÈTE DE NOUVEAUX VÊTEMENTS D’ENTRAINEMENT

Bien sûr, on est d’abord attirés par l’allure et la coupe des vêtements. Ensuite, on doit vérifier les points suivants :

  • Est-ce que le vêtement offre du support?
  • Est-ce que le vêtement est bien fabriqué et résistant?
  • Est-ce que c’est un bon rapport qualité-prix?
  • Est-ce que le tissu est performant pour gérer la sueur?
  • Est-ce que le vêtement garde sa forme après le lavage?

Avant d’acheter, évaluez aussi la fréquence de vos sessions, vos habitudes de vie (vous aurez besoin de plus de vêtements si vous faites le lavage aux deux semaines seulement), et votre budget. Gardez aussi en tête que vous devrez remplacer plus souvent les chaussettes et les soutien-gorge, qui perdent plus rapidement leur élasticité à cause des lavages fréquents et de leur fonction. Un petit truc : si vous vous entrainez après le bureau, gardez un kit dans la voiture ou dans un tiroir, pour ne pas avoir d’excuse facile si vous oubliez vos vêtement d’entrainement à la maison!

En terminant, voici quelques-unes de mes pièces préférées de la vente Old Navy. Pouvez-vous deviner ce que j’ai commandé?

1. Chandail en molleton à deux tons (16,99$)

molleton

2. Débardeur d’entraînement ouvert au dos (11,50$)

lune

3. Débardeur imprimé Go-Dry Cool (11,50$)

run

4. Legging de compression taille moyenne Go-Dry (31,00$)

fffff

5. Collant de compression pour la course (22,00$)

cn12103214

6. Collant de course Go-Warm réfléchissant (19,99$)

cn12486335

7. Capri compression Go-Dry Cool à taille mi-haute (19,50$)

cn12409977

8. Soutien-gorge sport à dos nageur soutient moyen (22,00$)

cn10229362

9. Soutien-gorge sport à soutien élevé (22,00$)

meg

10. Legging de yoga (31,00$)

cn10306946

11. Chaussettes de course Go-Dry (8,50$ la paire)

cn12119187

12. Short ample en maille (17,00$)

cn12285618

 

Bon shopping!

Ce billet comporte des liens affiliés qui me donnent une petite commission sur les achats. 

vêtements d'entrainement Old Navy vente 50%

Vous aimerez peut-être aussi