Ça va faire un an en novembre que j’ai commencé à m’entrainer sérieusement, ce qui veut dire que j’ai développé une certaine routine de beauté post exercice. Certains produits sont des musts pour passer du bench press à un meeting quand j’y vais le midi, ou quand j’ai une session après le bureau et un événement en soirée.

Voici cinq de ces essentiels.

Le shampooing sec portatif Rush Brush Satin Sugar de Cake (22$)
Je n’aime pas me laver les cheveux au gym (quand le gel douche s’annonce aussi comme un shampooing, je me méfie).  Si je me rends chez moi après l’entrainement, je saute cette étape, mais si j’ai à sortir après ma session, je passe un peu de cette poudre dans mes cheveux, je les brosse et je refais mon chignon. J’utilise ce shampooing sec Cake depuis des années, mais cette nouvelle version pinceau est parfaite pour ma trousse.

Le pinceau perfecteur Éclat Minute de Clarins (36$)
Si je dois aller quelque part après le gym, je me fais une retouche maquillage avec ce produit léger qui illumine ne visage. Il est aussi juste assez couvrant pour cacher les rougeurs et les petites imperfections.

Le soin des lèvres Caudalie (12$)
Hydratant et juste un peu parfumé, il hydrate les lèvres sans les rendre collantes. Sa formule contient des huiles antioxydantes d’abricot et de raisin et pas d’ingrédients chimiques dangereux.

Le lait velours pour le corps Lotus Aroma (16$)
Non gras, divinement parfumé, hydratant et fait au Québec, ce lait est rempli d’extrait végétaux et d’huiles essentielles qui chouchoutent ma peau. Je l’apporte avec moi dans la douche et je l’applique dans la cabine, question de ne pas être that girl qui donne un show dans le vestiaire.

Les lingettes dermatologiques pour peau sensible Bioderma (15$)
J’ai appris à mes dépends que c’est une très mauvaise idée de m’entrainer avec le visage recouvert de fond de teint – allô, les éruptions causés par des pores bloqués! Je me démaquille maintenant avec ces lingettes très fraîches et agréable sur le visage. Elles ne contiennent pas d’alcool ou de paraben et ne nécessitent pas de rinçage.

Quels sont les essentiels de votre trousse?

 

Vous aimerez peut-être aussi