Depuis quelques années, la mijoteuse a repris ses lettres de noblesse. Si on  l’associait un peu à la cuisine des mères en manque de temps et des grands-maman marmiton, elle a trouvé sa place dans la cuisine des jeunes (et moins jeunes) qui l’aiment pour sont côté pratique (quelque ingrédients et c’est réglé) et économique (elle transforme les coupes de viandes pas chères en délices). Son côté réconfortant a aussi plusieurs adeptes. Qui n’aime pas rentrer à la maison avec l’odeur d’un bon mijoté qui parfume la maison?

J’utilise surtout ma mijoteuse pour préparer du porc à l’éffiloché ou des ragoûts. Alors quand j’ai reçu le nouveau livre de Ricardo intitulé La mijoteuse – de la lasagne à la crème brûlée, j’étais bien contente de trouver de nouvelles inspirations pour l’utiliser.

Ricardo: la mijoteuse de la lasagne à la crème brûlée

Le livre nous éduque un peu en nous donnant des conseils pour l’achat d’une mijoteuse et son utilisation. Plusieurs autres section pratiques nous indiquent aussi quelles coupes de viande privilégier ainsi qu’un tableau sur les légumineuse. Mais je le sais, ce sont surtout les recettes qui vous intéressent! Et elles sont super belles. Il y a même des desserts!

Des thématiques comme « Des recettes pour recevoir sans s’énerver » et « Des recettes pour les fans de cabane » ou « Des recettes pour gens occupés » donnent le ton et nous invitent à utiliser notre mijoteuse en toute occasion.

Ricardo: la mijoteuse de la lasagne à la crème brûlée

Ricardo: la mijoteuse de la lasagne à la crème brûlée

Ricardo: la mijoteuse de la lasagne à la crème brûlée

J’ai déjà hâte d’essayer la recette de carbonade flamande et la soupe dahl à l’indienne.

Ricardo: la mijoteuse de la lasagne à la crème brûlée

Le livre ferait un super beau cadeau si vous comptez offrir une mijoteuse à quelqu’un pour Noël. Mais je vous suggère d’abord de vous l’offrir!

Ricardo – La mijoteuse de la lasagne à la crème brûlée

Les éditions la Presse
39,95 $
PS: le livre est moins cher sur Amazon et chez Costco.

Vous aimerez peut-être aussi

  • Intéressant comme livre! J’aime ça la mijoteuse, juste plate que la mienne soit mini… Un jour je m’en achèterai une vrai!