Si janvier apporte son lot de résolutions qui tiendront plus ou moins la route, il apporte aussi l’envie de réaliser des projets pour sa maison. Un des projets les plus gratifiants est de mettre un peu d’ordre et d’organisation dans sa cuisine – surtout si vous avez comme résolution de popoter un peu plus. Et bien, coup de chance : pour Noël, la compagnie HomeSense m’a offert une carte cadeau pour voir ce que je pouvais dénicher comme trouvailles pour ma maison! De plus, la compagnie offre aux lecteurs de Tellement Swell la chance de gagner une carte cadeau à leur tour. Je vous explique plus bas, mais lisez ce qui suit pour pouvoir participer.

IMG_2091

Si vous ne connaissez pas Homesense, c’est le petit frère de Winners. On y offre des objets pour la maison plutôt que des vêtements. On y trouve à chaque fois des choses différentes à bas prix. Lors de ma visite, je me suis concentrée sur les objets pratiques pour mon projet cuisine, mais j’ai aussi fait quelques trouvailles pour le reste de la maison.

Voici mes achats!

Des linges à vaisselles 

IMG_2114

Faites le ménage de vos linges : on ne réalise pas toujours à quel point ils ont la vie dure et deviennent tachés. J’ai transformé ceux qui n’étaient plus présentables en torchons et glissé ces nouveaux linges dans mon tiroir. J’aime beaucoup ces linges aux tons de vert et de blanc, qui s’agencent bien avec la couleur chocolat de mes armoires et mes accessoires de cuisine en bois.

age

Rangement à crochets pour porte

IMG_2115

Super pratique pour garder les produits de nettoyage qu’on utilise souvent à portée de main.

Linges de table gris

IMG_2116

Je n’utilise plus de serviettes en papier. Ces linges en coton sont parfaits pour les repas de tous les jours – et faciles à laver. Ça habille même mes petits-déjeuners. La table est mise pour demain!

pppimage

Trois grandes jarres en verre

IMG_2119

IMG_2118

J’essaye de rempalcer tout mes contenants en plastique. Ces grandes jarres contiennent maintenant la farine, le sucre et la cassonade. Elles donnent à ma cuisine des airs de magasin général!

im

Bâtonnets décoratifs avec rondelles de bouleau

IMG_2121

IMG_2123

Cette trouvaille a trouvé sa place dans le salon, dans mon Pyrex vintage.

afterlight

J’ai un petit projet en tête pour que ça soit encore plus joli… À suivre!

Porte essuis-tout 

IMG_2126

Cette beauté a remplacé le truc en acier inoxydable que j’avais acheté il y a quatre ans «en attendant». Elle a pris sa place avec mes autres articles de cuisine rouges (je suis un peu compulsive côté couleur).

sssimage

Boîtes de rangement pour congélateur

IMG_2127

J’ai réorganisé un peu mon congélateur pendant les vacances des Fêtes. Très pratiques, ces tiroirs sont maintenant ma «zone protéines», où je range volaille, poisson et viande.

IMG_2112

Grand total : 149,15$. J’ai même eu assez d’argent pour acheter des sacs réutilisables pour transporter mes trucs. Et là, c’est à votre tour!

Suivez ces instructions pour courir la chance de gagner une carte cadeau HomeSense de 150$!

  1. Aimez la page Facebook de Tellement Swell
  2. Abonnez-vous à la page Pinterest de HomeSense
  3. Commentez ce billet en répondant à la question suivante : de quoi a besoin votre cuisine?

Le tirage aura lieu le vendredi 10 janvier. Une participation par personne. Bonne chance!

Note : ce concours est terminé. La gagnante est Patricia Dion!

Le prix de ce concours est offert par Homesense. Dans le cadre de ce billet, j’ai reçu une carte cadeau, mais aucun autre paiement. Les opinions exprimées dans ce billet sont les miennes.

Vous aimerez peut-être aussi