Les produits du domaine Pinnacle ont eu une bonne année, avec une foule de prix récoltés partout dans le monde et trois produits qui se sont particulèrement démarqués : la vodka Quartz, le gin Ungava et le rhum épicé Chic Choc. Pour célébrer le tout, Pinnacle m’a envoyé les trois produits pour mon bar, ce qui tombe à pic car ma dernière soirée avait un peu vidé mes réserves!

J’ai pensé en profiter pour vous donner quelques conseils pour préparer un petit bar self-service pour votre soirée du jour de l’an. Après tout, le rhum, le gin et la vodka sont les trois alcools de prédilection pour préparer le plus vaste choix de cocktails. (On peut ajouter une petite bouteille de vermouth blanc pour augmenter les possibilités.) Vous pourriez aussi opter pour faire un punch (il y a de très bonnes recettes sur le site de la SAQ) ou simplement préparer un cocktail signature que vous offrirez aux invités à leur arrivée.

TRUCS POUR PRÉPARER UN BAR DU JOUR DE L’AN

Glace avant tout!
Pensez d’avance à faire de la glace ou à en acheter quelques sacs. On en manque souvent! Pour le punch, remplissez un plat de plastique avec de l’eau et faites congeler pour obtenir un bloc que vous démoulerez puis déposerez dans le bol. Vous pouvez y ajouter des canneberges ou des branches de romarin pour décorer.

Les compagnons
Pour mélanger avec le rhum, prévoyez du ginger ale et du cola. Pour la vodka, achetez du Clamato et des jus de fruits. Pour le gin, prévoyez du tonic. Et pour les trois, mettez quelques bouteille de club soda au frais.

Mise en place
Un bon bar demande une bonne préparation. Découpez limes et citrons en fines tranches et déposez-les dans un bol avec des cerises au marasquin. Lavez une botte de menthe fraîche et placez-là dans un verre à high ball. Coupez des rondelles de concombre et déposez-les dans un autre bol avec des olives et de petits oignons marinés.

Parfumez le tout
Les aromates sont souvent la clé d’un cocktail réussi! Placez quelques bouteilles de bitters artisanaux, des sirops aromatisé, du Tabasco, des épices (mettez-les dans des salières du Dollorama) et de la sauce Worcestershire près des bouteilles d’alcool.

C’est servi!
Petites serviettes, jolies pailles, piques festives… La petite touche finale donnera à vos invités l’impression d’avoir créé un petit chef-d’oeuvre de mixologie!

Passez un bon party, surveillez le niveau de consommation de ceux qui conduisent (et des autres, tant qu’à y être) et surtout, BONNE ANNÉE!

Vous aimerez peut-être aussi