Dimanche dernier, je suis allé faire mon pèlerinage habituel au Spa Balnea à l’occasion de l’Été des chefs, édition 2016. Je ne vous referai pas le topo complet du spa, car je vous en parle à chaque année, mais en bref ce sont de beaux dimanches où s’alternent des chefs de divers restaurants dans une compétition gourmande amicale. Ce dimanche-là, je me suis régalée du plat préparé par le chef Jean-Baptiste Marchand du restaurant Chambre à part : un gravlax d’omble chevalier servi sur cubes de melon pressé, fromage de brebis et courgette en dés fins.

IMG_3085

Je veux par contre absolument vous parler de mon nouveau coin préféré pour faire la sieste au Spa Balnea. Ce sont de petites capsules installées directement parmi les arbres. Le sol est recouvert d’un matelas et on peut y dormir très confortablement.

IMG_3084

Ces structures de bois sont tout simplement parfaites pour faire la sieste au creux de la forêt. Leur forme conique est comme un cocon qui dirige aussi le bruissement des feuilles, le chant des oiseaux et les clapotis du lac vers nos oreilles, comme une berceuse organique. C’est si apaisant!

ete-des-chefs-balnea

L’Été des chefs édition 2016 se déroule à tous les dimanches jusqu’au 4 septembre. Le repas du chef est offert à 22$, ou 28$ avec l’accord de vin du jour. Découvrez la liste complète des chefs ici!

Plus de Tellement Swell en quelques clics

Abonnez-vous à l’Instagram du blogue
Aimez la page Facebook du blogue
Je suis sur Snapchat sous le nom Eve3000 (installez l’app, c’est vraiment l’fun!)
Suivez mon compte Instagram perso
Abonnez-vous à ma chaîne YouTube
Joignez-vous à moi sur Twitter

Merci au Spa Balnea pour l’invitation.

Vous aimerez peut-être aussi