Dans mon billet récent sur mes 10 façons de rafraîchir sa maison cet hiver, je vous mentionnais que c’est une bonne idée de sortir dehors et de profiter de la saison. Et bien j’ai une super activité pour vous! Il s’agit de la Classique montréalaise, un événement sportif proposé dans le cadre des Hivernales du 375e de Montréal.

La Classique montréalaise, c’est un tournoi de hockey amateur tout simplement spectaculaire ayant lieu la fin de semaine des 28 et 29 janvier. Et quand je dis spectaculaire, je ne fais pas dans l’exagération, car tenez vous bien : ce tournois se déroule sur 25 patinoires au bassin Olympique du Parc Jean Drapeau. Ça fait beaucoup de glace, tout ça!

Comment ça fonctionne?

Ça débute en vous inscrivant ici si vous souhaitez jouer. En équipe de quatre et sans gardien, les participants auront droit à un minimum de deux parties. Les équipes gagnantes dans leur catégorie remporteront une heure de glace au Centre Bell, domicile des Canadiens de Montréal. Et si vous ne souhaitez pas chausser vos patins, vous pouvez simplement venir encourager les joueurs!

Une sortie chocolatée

Pour vous garder bien au chaud et vous offrir un moment de douceur, passez au kiosque Le Choix du Président pour savourer une délicieux chocolat chaud préparé par le chef Martin Patenaude. Chocolat en main, vous pourrez bien profiter du meilleur de la saison! Reposez-vous dans la Zone réconfort et prenez vos plus belles photos Instagram près des petits foyers mobiles ou des sculptures de glace.

via GIPHY

La Classique Montréalaise, pour aider et soutenir

Dans la Zone réconfort Le Choix du Président, vous serez aussi invités à faire un don à la Halte Chaleur de la Mission St-Michael, un refuge du Centre-Ville qui vient en aide aux itinérants et qui accueille les Montréalais dans le besoin quand le froid devient intolérable. Parce que ça n’est pas tout le monde qui a la chance d’avoir un logis où se réchauffer…

Rencontrer les grands du hockey

La Classique montréalaise, c’est aussi un rendez-vous pour les fans des Canadiens car Steve Bégin et Chris Nolan seront sur place le samedi dans le cadre d’un meet-up. Les visiteurs comme les participants pourront donc rencontrer ces grands du hockey le temps d’une selfie!

Irez-vous faire un tour à la Classique montréalaise?

La Classique montréalaise
Les 28 et 29 janvier
Site de l’événement

 

Ce billet est proposé en collaboration avec Le Choix du Président, qui m’a demandé d’être ambassadrice de cette bonne cause. 

Vous aimerez peut-être aussi