Je pense qu’on a souvent tendance à pousser l’année qui s’en va par la porte arrière, comme un chien qui vient de renverser un vase sur le tapis. Malgré tout ses défauts, je choisis de dire merci à 2016 pour m’avoir fait réaliser à quelle point je suis chanceuse d’être née où je suis née, d’avoir été élevée par des gens extraordinaires, et d’avoir le contrôle de mon destin.

2016 fut une année montagne-russe. J’ai connu de grands bonheurs, comme avoir la chance de voyager avec certains de mes meilleurs amis et avec mon papa, de développer mes projets personnels sur le blogue et sur YouTube, et de finalement me lancer dans le vide pour en faire ma profession. J’ai aussi connu des moments difficiles, comme le décès de ma grand-mère, et l’annonce qu’un de mes proches devra combattre un cancer avec tout le courage que je lui connais. La tristesse et la perte de contrôle qui ont suivi ce choc m’ont vraiment débalancée émotivement et physiquement. Mais je travaille fort pour retrouver cet équilibre.

À travers tout ça, ce que je retiens, c’est que je suis entourée de gens qui me soutiennent et qui m’aiment de manière inconditionnelle. Et que grâce à eux, je suis passée à travers les épreuves pour me retrouver et mieux comprendre qui je suis.

En 2017, soyons plus que jamais présents les uns pour les autres.

Je vous aime.

Vous aimerez peut-être aussi

  • Josy

    Présente!

  • Heureuse de pouvoir être présente avec toi dans ta transition vers le travail autonome! Hâte de pouvoir partager de beaux moments #viedepigiste avec toi. Bonne année Eve xx