Nouveau chez Alessi : Circus par Marcel Wanders, une collection qui nous rappelle pourquoi la marque est la chouchou des amateurs de design. Aussi utile que ludique, Alessi Circus propose une série d’objets qui transforment l’art de la table en fête.

circus_composition_phwanders2

En tout, la collection rassemble 29 produits fabriqués à l’aide d’un procédé qui marie savoir-faire artisanal et précision industrielle. L’utilisation futée des lignes qui rappellent chapiteaux et costumes de clown donne à Alessi Circus une belle cohésion. Ses couleurs éclatantes et le lustre du chrome permettent à Wanders de revisiter la magie du cirque et des personnages qui l’animent. J’aime aussi beaucoup l’alliage des matériaux, qui vont de la simplicité du fer blanc à la solidité de l’acier inoxydable, avec de petites touches de porcelaine anglaise et de verre. Côté prix, ça reste accessible pour un joli design griffé. Par exemple, la tasse est 29$, le petit contenant en verre est 45$ et le seau à vin est 85$.

La gamme Officina profite elle aussi du génie de Wanders, avec des pièces bijoux en éditions limitées numérotées de 999 exemplaires chacune, vendues à prix un peu moins doux – mais on parle ici de pièces de collection. Et quelles pièces!

Distributeur de bonbons Candyman – 1 700$

candyman_phwanders_scon

mw39_c_sc

Carillon Ballerina – 2 000$

mw37_c_sc

Tire-bouchon Jester – 1 700 $

thejester_phwanders_scon

Casse-noisette Strongman – 1700$

strongman_phwanders_scon

Cloche de table Ringleader – 2 000$

ringleader_phwanders_scon

Bien sûr, on parle davantage ici d’objets d’art que d’équipement de cuisine. Mais parions que contrairement à votre robot-mélangeur, ces pièces traverseront les années avec vous! Pour en savoir plus sur les collections Alessi, consultez le site Web. Et profitez-en pour découvrir aussi les décorations de Noël, qui sont juste trop mignonnes.

Vous aimerez peut-être aussi