Voici 6 de mes meilleures petits-déjeuners santé faciles à cuisiner! Ce sont des recettes de déjeuners que j’adore et que je me prépare super souvent, car elles sont simples à préparer, santé, et savoureuses. Ces recettes rapides sont parfaites pour démarrer la journée le bedon rempli de vitamines et ne pas avoir faim 10 minutes plus tard.

Regardez la vidéo et n’oubliez pas de vous abonner! Je donne plus de détails à propos de chaque recette ci-bas.

6 petits-déjeuners santé faciles à cuisiner

1. Gruau des jours de fêtes

6 PETITS-DÉJEUNERS SANTÉ FACILES À CUISINER - gruau

Le classique des classiques! J’achète des portions de gruau surgelé Cuisine aventure chez Costco pour me faciliter la vie, mais vous pouvez utiliser votre gruau favori.

Outre le côté pratique de ce bon bol d’avoine bien chaude, j’aime sa texture, rehaussée de graines de chanvre et de chia. J’y ajoute des fruits frais et un petit peu de sirop d’érable du Québec.

2. Oeuf au plat sur patates douces

6 PETITS-DÉJEUNERS SANTÉ FACILES À CUISINER - oeuf patates douces

Un de mes petits-déjeuners santé faciles à cuisiner préférés! On utilise un reste de patates douces rôties et on ajoute simplement un oeuf au plat.

J’aime garder le jaune bien coulant, car c’est comme une petite sauce dans laquelle tremper les patates. Bien entendu, vous pouvez aussi faire cette recette avec des pommes de terres.

3. Toasts aux bananes pimpées

6 PETITS-DÉJEUNERS SANTÉ FACILES À CUISINER toasts aux bananes et miel

Ce qui transforme ces toasts aux bananes? La présentation déconstruite et l’utilisation d’un très bon miel. Ici j’utilise un le miel d’acacia bio du Brésil de la compagnie Naturoney, qui m’avait envoyé plein de produits il y a quelques mois.

En plus d’être délicieux avec son côté vanillé et soyeux, ce miel et les autres miels de la compagnie sont monofloraux et non pasteurisées.

4. Pancakes aux bananes et oeufs

6 PETITS-DÉJEUNERS SANTÉ FACILES À CUISINER pancakes aux bananes

Une pile de pancakes sans gluten? Ça se peut! Ici, on mélange de la banane pilée, des oeufs et un peu de poudre à pâte pour obtenir de bonnes petites pancakes.

Le goût est assez similaire pour que ça soit un bon remplacement, mais elles sont plus délicates et difficiles à tourner dans la poêle. Soyez simplement patients et utilisez la spatule en douceur!

5. Nice cream aux bananes et framboises

6 PETITS-DÉJEUNERS SANTÉ FACILES À CUISINER nice cream

De la crème glacée pour le petit-déjeuner? Oui, si elle est faite à 100% de fruits surgelés réduits en purée!

Je garnis la mienne avec du quinoa soufflé (comme sur la photos) ou encore avec des pistaches hachées. Ajoutez du sirop de chocolat si vous filez yolo.

6. Toast à l’avocat et au saumon fumé

6 PETITS-DÉJEUNERS SANTÉ FACILES À CUISINER toast à l'avocat

Ma version du grand classique est une version de paresseuse… Au lieu de l’avocat frais, j’utilise de la guacamole du commerce et du saumon surgelé.

J’aime bien les petites portions Wholly Guacamole que j’ai aussi trouvé chez Costco la semaine dernière car elles me permettent de contrôler les portions et d’éviter le gaspillage. Personnellement, je ne réussi jamais à passer à travers un pot de guac à temps seule et je n’aime la texture «lendemain de veille» des avocats entamés qui passe du temps au frigo et noircissent si on ne les asperge pas de jus de citron.

Lequel de ces 6 petits-déjeuners santé faciles à cuisiner allez vous manger demain matin ? 😋

6 PETITS-DÉJEUNERS SANTÉ FACILES À CUISINER Top Yummy

Vous aimerez peut-être aussi