Plutôt que de prendre des résolutions vagues pour votre santé, je vous suggère cette année de vous concentrer sur un sujet spécifique et de l’approcher avec un plan de match. Cela peut être votre alimentation, votre posture, votre sommeil et bien d’autres choses. Si vous choisissez de vous concentrer sur votre sourire, voici 5 résolutions qui vous aideront à connaitre votre meilleure année dentaire!

1. Consulter un dentiste une ou deux fois par an

via GIPHY

Si vous n’avez pas reçu d’examen ou de nettoyage depuis longtemps, je vous encourage à prendre rendez-vous auprès d’un dentiste, comme ceux qui travaillent à la clinique dentaire Laval. Si c’est la nervosité qui vous fait hésiter, je cous encourage à en discuter ouvertement avec votre dentiste, qui est habitué à traiter des patients nerveux. Apportez vos écouteurs pour vous distraire avec un peu de musique, et surtout, ouvrez grand!

 

2. Boire moins de café, de vin rouge et de thé

via GIPHY

Si on abuse des boissons chaudes et si notre pinot nous laisse les lèvres pourpres, il est certain que tout ça a un effet sur l’éclat de nos dents. Même chose pour les boissons gazeuses, qui, en plus d’être souvent très sucrés, tachent l’émail. En 2016, on boit plus d’eau, on ajoute une paille à notre boisson si elle est colorée, et on contrôle les quantités.

3. Prendre la soie dentaire au sérieux

via GIPHY

On a tous déjà eyerollé en écoutant son dentiste nous réprimander pour notre refus d’utiliser la soie dentaire à tous les jours. «Mais j’ai les dents trop serrées, ça me fait mal!» Ceci explique cela… La soie aide à prévenir l’accumulation de tarte, et l’accumulation de tarte rend son usage difficile. Donnez-vous un mois pour créer une nouvelle habitude en ajoutant une alarme sur votre téléphone vous rappelant de passer la soie dentaire. Personnellement, depuis que j,ai changé mes habitudes il y a plusieurs années, mes nettoyages sont beaucoup plus courts.

4. Relaxer son obsession pour la blancheur absolue

via GIPHY

C’est bien d’avoir les dents blanches, mais l’émail a ses limites. Assurez-vous que les soins que vous utilisez n’abimeront pas votre sourire à long terme. Votre dentiste peut vous suggérer les produits appropriés ou même des services en clinique.

5. Ne pas prendre ses dents pour des outils

via GIPHY

Vous n’êtes plus au CEGEP, gang. Alors la prochaine fois que vous réaliser que la petite bière importée que vous vous apprêter à savourer n’a pas un bouchon twist off, utiliser un décapsuleur, pas vos pré-molaires.
Ce billet est commandité par la Clinique dentaire Laval. 

Vous aimerez peut-être aussi