Y’a rien comme un dimanche d’été au Spa Balnea. Passer une magnifique journée à barboter, profitant des bains chauds et froids, des saunas, des cabines de sieste décorées à la marocaines, et du lac… Je suis vraiment une fille d’eau, alors flotter en étoile est ma version du paradis!

IMG_0304

IMG_0367

La formule Été des chefs est très agréable. Avec un forfait qui donne aussi accès aux bains, on peut savourer un plat imaginé par un chef québécois. En tout, 10 chefs seront de la partie. Le plat est aussi offert aux restaurants où cuisinent les différents chefs. À la fin de la saison, qui se termine le 12 septembre, le jury couronne un gagnant.

Lors de notre visite, le chef en cuisine au club de plage était David Zaccardi du restaurant Bottega. Le plat servi : des ravioles au ricotta di buffala aussi jolies que délicieuses. Malgré la formule spa, qui pourrait signifier «repas pour lapin», la portion était parfaite en repas léger. Les plus épicuriens pourront accompagner le tout d’un verre de vin.

IMG_0329

En passant, si vous avez envie de cuisiner, la recette est juste ici.

Nous avons aussi profité de notre visite pour essayer Lumami, le nouveau restaurant du spa qui jouit du talent du jeune chef S’arto Chartier-Otis. Niché à l’étage sur une terrasse extérieure près du bâtiment principal, le restaurant est comme une cabane dans un arbre.

spa-balnea-ete-chefs-restaurant-lumami

En plus des barbecues qui sont servis dès 17h, on a droit à une carte alléchante et variée : salade de crevettes de Matane, soupe ramen, tartare de canard… tout est frais, digeste (on est au spa, après tout) et bien présenté. Très en appétit après une journée au grand air, nous nous sommes offert la totale.

Pain de maïs au fromage et popcorn

IMG_0335

Moelleux et relevé, ce pain et ses garnitures composent une généreuse entrée ou un bon plat principal, qu’on accompagnera d’une salade. Les pousses ajoutent une touche de fraicheur qui équilibre le piquant du plat.

Tartare de truite à l’avocat

IMG_0338

J’ai aimé l’originalité de la truite et la beauté de l’assiette, avec ses disques de crème d’avocat et sa pluie de nori. La garniture ajoute un léger croquant au plat.

Millefeuille au chocolat

IMG_0349

Garni d’une crème légère comme le vent d’été, ce dessert onctueux est complètement craquant.

Le Lumami est un ajout majeur à l’offre du Balnea. C’est un bijou de petit resto, propulsé par l’assurance, l’inspiration et la passion de son chef. Privé, accueillant et convivial (quoi de plus relaxant que de manger un repas en maillot de bain?), le Lumami nous invite à étirer notre viste pour profiter du site. L’été bat son plein… Réservez-vous une journée pour en profiter au Balnea!

Découvrez le programme complet de l’Été des chefs.

J’ai reçu une invitation pour ma visite au Balnea et à l’Été des chefs. Le repas au Lumami était à mes frais. Les opinions exprimées demeurent les miennes.

Vous aimerez peut-être aussi