Que ce soit pour son premier appartement, parce qu’on a enfin décidé de se mettre à la pâtisserie après des années à épingler des photos de gâteaux sur Pinterest ou parce qu’on en a un peu assez de couper ses pommes de terre avec un couteau à steak, on a tous besoin de bien s’équiper en cuisine. Je vous parle donc aujourd’hui des 10 outils de cuisine incontournables. (Plus que 10, en fait.)

Ce sont des ustensiles pratiques pour cuisiner vite et bien, de la cuisine simple et facile jusqu’à la cuisine gastronomique. Même un chef débutant a besoin de ces outils!

Pas besoin de tout acheter d’un coup, mais ça vous donne une bonne piste pour répondre à la question : quels sont les outils de base à avoir dans une cuisine? Pour les plus petits budgets, si j’avais à mettre des sous sur 5 outils de cuisine incontournables, je choisirais les couteaux, une bonne cuillère en bois, les pinces et un fouet. Cherchez les petits trucs simples dans les magasins d’économie et gardez le gros du montant pour les couteaux, qui se doivent d’être de qualité. J’espère que vous aimerez la vidéo, qui a été publiée sur ma chaîne bouffe Top Yummy!

10 OUTILS DE CUISINE INCONTOURNABLES

Si vous désirez vous procurer certains de ces outils, j’ai rassemblé des liens vers les articles ou vers des produits similaires. Il vous suffit de consulter la liste sous ce visuel.

oatmeal-cookies

LES PRODUITS (et articles similaires)
Cuillère en bois classique
Pagaie de cuisine Little Deer
L’aviron du chef Little Deer
Rouleau à pâte en bois
Baguettes japonaises longues
Fouet moyen
Petit fouet
Petite passoire à manche
Microplane
Mélangeur «multi-couteaux» à pâte
Économe
Couteau de chef Chicago Cutlery
Couteau de cuisine Tupperware
Spatule Oxo Good Grips
Cuillère Masterchef en silicone 
Spatule rouge
Pinces rouges

Si vous avez des questions à propos des produits, n’hésitez pas à commenter ce billet ou à laisser un commentaire sous la vidéo. Abonnez-vous à ma chaîne Top Yummy par ici et activez les notifications en appuyant sur la cloche, comme ça vous ne manquerez aucune de mes vidéos.

J’en profite pour vous dire merci, on vient de dépasser le cap des 6 000 abonnés sur la chaîne!

Vous aimerez peut-être aussi