La préparation de repas à l’avance (où meal prep pour utiliser l’expression anglophone consacrée sur les médias sociaux) est une solution vraiment efficace pour optimiser son temps et ses repas quand on veut manger santé. Comme j’ai des objectifs de perte de poids assez ambitieux pour 2016 pour des raisons de santé, j’ai commencé à m’y mettre dans les derniers mois et je remarque déjà une différence autant dans mon niveau d’énergie que sur la balance. Donc chaque semaine, je planifie mes repas, je fais mes courses et l’inventaire du congélateur, et je consacre une journée à la cuisine.

Personnellement, mes trois plus gros obstacles sont que je manque fréquemment d’enthousiasme pour cuisiner le soir en revenant du bureau (souvent après une session au gym) ce qui me mène vers des choix pas très santé (allô, la pizza au fromage du Miami Déli), que je ne mange pas assez équilibré (j’adore pourtant les légumes) et que je dois apprendre à bien composer mes portions. De concert avec MyFitnessPal, l’app qui m’aide à calculer ma consommation calorique, et mon nouvel abonnement au Costco, la méthode meal prep m’a donné ce petit kick dont j’avais besoin.

Et pas besoin d’être en mode perte de poids pour en profiter : la méthode a aussi du bon pour faire des économies à l’épicerie, pour gérer son horaire et pour contrôler ses macros quand on fait de la musculation et qu’on veut prendre de la masse. #MyGainz

Si vous voulez vous lancer aussi dans la préparation de repas en mode meal prep, voici 10 comptes qui pourront inspirer votre journée de cuisine.

 

Meal Plan Magic

Cette compagnie offre des plans de menus, des contenants, et d’autres outils pour planifier ses repas. Les photos donnent de bonnes idées et sont aussi parfois tournées vers l’humour.

 

Meal Prep Society

De bons combos et une symétrie satisfaisante. On nous donne aussi des idées pour nous gâter sans oublier nos objectifs santé. 

 

Amanda Meixner

Cette gestionnaire des médias sociaux pour un site de mise en forme est aussi blogueuse. En plus de ses repas, elle propose des images inspirantes et des flat lays de son épicerie. J’adore!

Une photo publiée par Amanda Meixner (@meowmeix) le

 

The Delicious

Même s’il ne se concentre pas sur la prep, ce compte est super inspirant et vitaminé. Les textes sont aussi souvent rigolos.

Une photo publiée par Sarah (@thedelicious) le

 

Meal Prep Mondays

Menus en gros plans et de belles couleurs appétissantes sont en vedette sur le compte d’Alex Torres. Ce plat tout simple d’avocat, d’épinards et de thon ahi me donne l’eau à la bouche! Torres propose aussi des recettes sur son site.

 

Meal Prep Daily

Une autre compagnie de contenants qui fait la promo de ses produits en proposant des photos de plats santé et des memes amusants.

 

Meal Prep Help

Ce compte publie beaucoup de photos provenant des abonnés qui utilisent le mot-clic #How2MealPrep en publiant leurs plats, ce qui apporte une belle diversité aux images.

 

Fit Fuel Prep

Très paléo (ce régime un peu controversé basé sur ce que mangeaient naturellement les premiers humains), ce compte présente les repas préparés que vend et livre la compagnie. On peut s’en inspirer avant de planifier ses menus pour la semaine.

 

Fit Men Cook

Le compte associé à la chaîne YouTube de Kevin Curry publie de superbes photos et prouve qu’on peut manger santé sans nier notre plaisir. Les recettes sont disponibles sur le site web officiel de Curry.

 

Videomeals

Ce que j’aime de ce compte axé sur les vidéos, c’est que les recettes sont incluses et qu’on nous informe aussi des macros comme les calories, protéines, etc. Je me promets d’essayer le truc de sauter des pois mange-tout dans un peu d’huile de noix de coco. 

 

Si vous avez aimé ces comptes, je vous rappelle que je publie aussi souvent des images de ma prep, alors vous pouvez me suivre sur le compte Instagram du blogue et mon compte personnel. N’hésitez pas à me laisser vos questions ou commentaires sous les photos!

Une photo publiée par Eve Martel (@evemartel) le

Bonne prep tout le monde!

Vous aimerez peut-être aussi