Notre relation avec les menstruations est un peu tordue. On cache encore nos tampons dans une pochette discrète pour aller aux toilettes. On se sent pleine de pouvoirs lunaires et en mode complice avec la marée des océans. (Ou du moins, c’est ce que les sites nouvel-âge prétendent.) On pleure et on mange des chips en regardant du bon Netflix, mais on se fâche si quelqu’un nous demande si on est menstruée quand on est de mauvaise humeur parce que c’est SI CLICHÉ d’être menstrufrue.

C’est le temps d’en rire avec 1 fois par mois, une série humoristique imaginée par trois humoristes de la relève québécoise : Célia Gaudreau, Josiane Aubuchon, et Marie-Lyne Joncas, finissantes de l’École nationale de l’humour.

1foisparmois_incognito

Dans la série, les personnages de Loulou, Elyse et Cassandre explorent avec humour toutes les facettes des menstruations. Pis c’est drôle, et pour vrai. Dans le premier épisodes, les filles expliquent les chose de la vie à une la nièce d’une d’entre-elles. Oubliez les trucs du genre «demoiselle habillée en yoga pants blancs gambadant dans un champs de blé». Ici, on parle des vraies affaires, avec un humour parfois cinglant.

C’est la compagnie Incognito qui est derrière le projet. « Encourager la relève québécoise fait partie de nos valeurs, d’autant plus que nous côtoyons la clientèle 18-25 ans depuis plusieurs années avec nos produits d’hygiène féminine. Le contenu de la websérie est sans complexe, sans détour, et même s’il est légèrement romancé, il dépeint bien le quotidien de nos utilisatrices », explique Sébastien Bourassa, vice-président ventes & marketing chez Fempro pour Incognito.

Les jeunes humoristes Célia Gaudreau, Josiane Aubuchon, et Marie-Lyne Joncas sont très audacieuses et rafraîchissante. J’ai apprécié le fait qu’on parle enfin de menstruations avec humour et réalisme (On voit quelqu’un déballer une serviette sanitaire! Aucun liquide bleu n’est utilisé pour représenter le sang!) parce que c’est NORMAL et parfois vraiment amusant de passer à travers ça une fois par mois.

Je vous laisse découvrir la bande-annonce!

Le premier épisode de la série est présentement diffusée sur le site, alors mettez la crème glacée sur le comptoir 2 minutes (c’est meilleur quand c’est mou), attrapez une cuillère, et amusez-vous avec les filles de la série 1 fois par mois!

Merci à Incognito, qui commandite ce billet. 

Vous aimerez peut-être aussi